Un lieu pour les rassembler tous
Kersalic ne ménage pas ses efforts pour améliorer sans cesse le bien-vivre de sa population âgée : prévention, aménagement, facilitation de la vie quotidienne. L’objectif est aussi de rendre plus autonomes les habitants de l’établissement, pour retarder au maximum une prise en charge trop lourde pour les accompagnateurs. La résidence elle-même a pris un coup de jeune : réaménagée, rafraichie de couleurs chaleureuses, elle invite leurs résidents à participer chaque jour aux tâches domestiques (ménage, cuisine, linge, …) pour une meilleure vie en collectivité.
La force de l’établissement est aujourd’hui : des collaborateurs passionnés et engagés, toujours à l’écoute, innovants dans les outils du quotidien pour l’accompagnement optimum de nos habitants. Notre devise : la meilleure façon de faire, c’est encore de le faire tous ensemble Habitants, Soignants, Familles, Amis, alors… Pour une vieillesse heureuse et sociale, la résidence a choisi de mobiliser son quartier, les associations de bénévoles, les partenaires pour instaurer une politique solidaire au sein de l’établissement.
Les propositions, les idées ont été nombreuses, les besoins sont grands sur le quartier. Guingamp accueille une population présentant une fragilité dans le champ social, santé, famille… Notre souhait est de créer un tiers-lieu répondant aux besoins, aux envies de l’ensemble de la population de Kersalic et environs.
Nous voulons un lieu de rencontres et de partages, ouvert et fédérateur pour notre quartier dans lequel tous les habitants et tous les acteurs du territoire peuvent agir, construire, travailler, s’exprimer, se détendre, apprendre…